Supernana la mélée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum officiel sur Supernana, un rire pour l'éternité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite officiel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NEWS DU SITE OFFICIEL

Aller en bas 
+2
Vava
Fouks
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:21

non ne vous réjouissez pas, le site officiel n'est pas ouvert mais j'ouvre ce fil pour vous informer de son avancement

Encore quelques heures de travail et le site est fini (oui je suis assez long pour le faire mais j'ai une vie qui me prend déjà pas mal de temps), au début le site sera assez sommaire au niveau graphisme mais comme je ne veux pas alourdir le site, je suis light pour l'instant mais petit à petit il grandira en beauté, le but premier du site est de mettre en ligne toute l'oeuvre de Supernana et ces dernier jours Sup et moi avons trouvé un gars qui a 200 cassettes, l'aventure commence à peine qu'on a déjà beaucoup de source qui nous arrive.
Pour ceux qui est de la date d'ouverture, ça devrait être septembre car l'été est là et comme tout le monde (enfin presque) je vais partir en vacance, je serais absent de chez moi 1 mois mais aurait le net pour continuer à mettre des émissions sur le blog, et il me faut encore l'accord des ayants droits comme par exemple Skyrock (pour ça ça devrait aller sans probleme)

Alors patiente lémuriens et cailles... le site officiel ouvrira et on a pas fini de se ballader dans l'univers supernanesque


Fouks king


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Vava
lémurien(ne) boutonneux
lémurien(ne) boutonneux
Vava


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:33

love10
you're the best !!!
wahououou

Vivement septembre alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mydaho.free.fr
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:31

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Cat
lémurien(ne) boutonneux
lémurien(ne) boutonneux



Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : 62 (méfie-teu)
Date d'inscription : 25/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:41

200 cassettes ! On est battus à plates coutures, hein Fouks ? champion

on va donc sûrement découvrir de nouvelles émissions en plus des nôtres ! sunny
(au fait, toujours pas eu le temps de me remettre à la numérisation mais ça va venir !)

Faut qu'il vienne sur le forum, le gars en question !

( cat )
Revenir en haut Aller en bas
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:30

oui il nous bat albino
il n'a pas trop de temps de venir sur le net, c'est un jeune artiste qui enregistre son 1er album bientôt donc voilà.....
voir son myspace
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Goyome
lémurien(ne) adulte
lémurien(ne) adulte
Goyome


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:58

c'est que des bonnes nouvelles tout ca !!!
Vive la rentrée :p
Revenir en haut Aller en bas
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:53

Voilà..... le moment est venu de vous parler du site officiel, je vous remercie de votre patience, j'aurais préféré ouvrir ce site avec Supernana, j'ai sa bénédiction c'est déjà ça......
Donc voilà comment ça va se passer
Je vais mettre en ligne tout ce que j'ai mais pas en téléchargement, des problèmes de droits fait que Sky nous laisse tranquille en échange je leur fournirais toute mes archives, pour expliquer je copie-colle le mail de Pierre Bellanger :

"La rediffusion sur le web d’anciennes émissions pose bien des problèmes de droits que nous n’avons pas encore résolus. C’est pourquoi nous nous abstenons de le faire et ne pouvons donner des autorisations n’ayant pas clarifié la situation juridique des extraits sonores des programmes passés de la radio. Ce que nous faisons en revanche est de rassembler les archives sonores des particuliers sur la radio, cela sous la responsabilité de notre documentaliste-archiviste Nicolas Bresson, afin que cette mémoire de soit pas perdue et puisse être mise à disposition des chercheurs. J’observe que beaucoup d’extraits sont présents sur le net de façon gracieuse et ainsi jusqu’à présent tolérés.

Cordialement,

Pierre"


Voilà pourquoi les émissions ne seront pas téléchargeable... Du moins pas tout, je m'explique, tout sera effectivement en ligne mais il y aura une condition, la moitié sera accessible au membre de l'association que je monte, pour adhérer à l'association il y aura une cotisation qui seront réglable par carte bancaire :

pour l'instant 2 formules car ce n'est pas exactement défini :
10€ pour 6 mois ou 15€ pour 1 an

là je sens que certain trouve ça bizarre que je fasse payer pour accéder à une émission qui était gratuite... Laissez-moi vous expliquer :

1) l'argent permettra de financer le site et permettra à ne pas mettre de pub qui salisse les sites
2) elle permettra une extension du site avec d'autres idées que je ne peux pas dévoiler aujourd'hui à part un projet, organiser une rencontre auditeurs avec les invités de Sup (Laurent Petitguillaume, Maître Lévy, le prince de Haynin, le Baron Ract-Madoux). le nombre de membre et la base financière de l'association me permettra d'être crédible auprès des gens que je solliciterais
3) 15€/an ce n'est pas la mort, je teste cette formule, si ça pose trop de probleme je supprimerais et mettrais des pub comme tout autre site internet mais freinera mes projets
C'est pourquoi je crée une association afin que ça soit très clair et pas qu'on pense que je veut me faire de l'argent sur le dos de Supernana, je sais qu'il y en a forcément qui pense ça mais non, les comptes de l'association seront publiés chaque mois, il y aura une totale transparence

Voici les avantages d'adhérer à l'association Supernana :

- 100% des émissions en ligne avec de temps en temps des émissions qui seront téléchargeables
- Vous contribuerez à la promotion du site et à permettre qu'un maximum de gens découvre ou re-découvre Supernana
- Rencontrer les invités de Ciel mon Rock
- Un pourcentage pas encore défini des bénéfices iront à une association caritative.

Je sais que c'est un projet ambitieux, je me trompe peut-être complètement mais j'assume, ça fait longtemps que je réfléchis à la meilleure formule et bien sûr je suis prêt à entendre toute vos suggestions, vos remarques positives ou négatives
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:47

ce n'est pas pour me donner du crédit mais je posterais tout les commentaires que je recevrais, bon ou mauvais afin d'en débattre avec vous qui j'en suis sûr seront les 1er membres de l'association

"Bonjour Michaël

Tu expliques très bien le projet et surtout ta légitimité pour piloter et en faire un grand site, comme SUP j'en suis sûr serait fière (au sens heureuse) et qu'elle mérite .

Tu as raison de parler des sous, tout de suite et avec justesse comme tu le fais, celà évitera les polémiques. Il est normal que ce travail bénéficie de recettes, la formule Assos et les montants envisagés sont clairs et raisonnables.

Bone chance , je suis contends que tu te lances encore plus dans ce boulot qui fera tant de plaisirs à tous.


Le Baron RACT MADOUX dit RAGOUTDAMOUR"

bon ok c'est positif et je me la pète un peu lol Razz

promis pour contre-carrer ce mail je posterais celui de Georgia lol01
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Goyome
lémurien(ne) adulte
lémurien(ne) adulte
Goyome


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:50

Merci baron, bonne réaction.
Merci Georgia ....

Evidement je suis d'accord avec ce que propose Fouks, puisque j'ai participé à l'élaboration du projet (coté technique) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lechat78
jeune Lémurien(ne)
jeune Lémurien(ne)
Lechat78


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/09/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:35

Bonjour à tous,

Oui tu as raison de clarifier tout de suite la situation. 15 € c'est vraiment raisonnable.

Concernant les archives, ce que tu peux faire c'est instaurer une rotation. Je connais un site dédié à Maxximum (radio du début des années 90), ou ils mettent disponible au téléchargement le "Rêve Maxx" de Laurent Garnier. Chaque mois une émission différente à télécharger. Au bout du compte (et avec de la patience il est vrai), on fini par avoir toutes les émissions. Pour celle du Sup tu peux par exemple rendre disponible 50% des émissions sur 6 mois, et l'autre moitiée les 6 mois restant.

Enfin concernant les dires de Pierre, je ne les mets pas en doute, mais lorsque je me suis renseigné pour mettre mes émissions disponible sur le net, c'était moin restrictif. On m'a dit ok à condition que vous retirez la musique, et que votre radio vous donne l'autorisation. Peut être que comme Skyrock est un réseau national et commercial il y a plus de contraintes.


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.futura-sciences.com
Goyome
lémurien(ne) adulte
lémurien(ne) adulte
Goyome


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:24

C'est intéressant ce que tu dis.
Quelle est ta source? Parce que a priori Skyrock est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
BouffonVert72
bébé lémurien(ne)
bébé lémurien(ne)
BouffonVert72


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : sur mon planeur !
Date d'inscription : 01/10/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:54

15 € par an... Hum... M'embête un peu de payer (sur le principe)... Neutral

Mais en même temps, pour moi ce n'est pas une grosse somme...


BV72 ki/ Sentiments un peu mitigés sur ce coup-là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:05

aaahhh enfin quelqu'un qui est pas sûr.... je m'attendais à plein de mail assassin et rien pour l'instant

l'argent permet que le site soit indépendant (pas de pub qui pollue le web)
et permet d'organiser des rencontres avec le prince&Co, si je ne fesais pas ça, je pense que par la pub je ne pourrais concretiser les projets du site, et l'argent de la pub serait moins transparant qu'une cotisation à une association
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Lechat78
jeune Lémurien(ne)
jeune Lémurien(ne)
Lechat78


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/09/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:28

Re,

Pour répondre à Goyome, je tiens cette information de la SACEM elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.futura-sciences.com
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:45

la SACEM gère les droits des musiques et non du parler sur une radio donc comme il n'y a pas de loi pour la protection du talk radiophonique, il est normal que Pierre mette des réserves aux émissions de sky
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Goyome
lémurien(ne) adulte
lémurien(ne) adulte
Goyome


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:33

En effet.
Cependant je pense que l'on ne prends que peu de risques.
ce n'est pas une œuvre en tant que tel. c'etait librement accessible ...
Il n'y aurait guère que Sky qui pourrait y redire quelque chose, voir la famille de sup.
Bien que je doute de l'éventualité que cela arrive et que le droit ne soit pas a l'avantage des auditeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:40

oui t'as raison Goy, c'est pour ça que le risque est minime, de toute façon si j'attend son accord le site n'ouvrirait jamais alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Goyome
lémurien(ne) adulte
lémurien(ne) adulte
Goyome


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:49

je devrait moderer ton message ...
:p

Cela n'empechera pas de receuillir son accord a posteriori :p
Revenir en haut Aller en bas
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:02

quand il verra le sérieux de l'assoc et que l'on s'achete pas une bmw avec l'argent, que le site est constructif il sera ok
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Lechat78
jeune Lémurien(ne)
jeune Lémurien(ne)
Lechat78


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/09/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:06

Connaissant son attachement à Supernana, je crois qu'il va même adhérer à l'association !

Sinon pour les droits, je ne me suis pas renseigné seulement auprès de la SACEM, mais aussi du CSA et autres organismes de protection des droits d'auteur, ils sont tous unanime : no problem !
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.futura-sciences.com
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:20

si le CSA est ok alors là aucun prob
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Goyome
lémurien(ne) adulte
lémurien(ne) adulte
Goyome


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:50

ca serait impec si on obtenait un ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Fouks
Admin
Fouks


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:37

comme j'ai promis de mettre tout les retours que j'ai (enfin je met pas tout ceux qui sont ok j'ai pas mit, ça fait pas avancer le débat) mais là c'est une réaction contraire à d'habitude, c'est Kosh un contact myspace :

Kosh a écrit:
1 - le logo : créer un logo pour l'assoc. Je verrais bien un boudha-femme, avec la toge et en position de lotus, en gros : Supernana en Boudha.
( il est à noter qu'il existe 2 représentations du boudha. Un boudha "normal", maigre, et un gros. Je parle bien sûr du gros. Gros ventre et visage hilare, car il a tous les malheurs du monde dans son corps pour pouvoir être heureux, c'est le sens du symbole ).
je connais beaucoup de dessinateurs, et je pense pouvoir trouver un bon dessinateur qui nous fera ça bénévolement.

2 - ne pas trop en faire sur les témoignages. En mettre quelques uns bien sûr, mais un étalage de personnalités venant nous parler de lointains souvenirs, y'a rien de plus ennuyeux.

3 - éviter le 15 € par an, trop dissuasif, et bcp de gens sont encore très méfiants par rapport aux paiements en ligne. Fais un abonnement de 3 mois pour un appel Allopass. Les gens qui veulent soutenir + peuvent appeler +. ( 1 appel allopass = 1,68 €, dont 1 € pour l'asso et le reste pour allopass ).

4 - mets tout de même des pubs sur le site, mais des choses discrètes, pas encombrantes. Vas voir le site de Maurice, c'est très bien fait.

alors 1ere remarque effectivement un logo serait bien et son idée de bouddha sup serait bien, sans que ça ressemble non plus à une secte notre association
2eme remarque le site sera tourné sur le passé c'est vrai, bien que Sup n'aimait pas en parler, elle regardait que le présent
3eme et dernière remarque, ça ressemble trop à du commerce cette formule ce n'est pas le but de l'association, elle n'est pas là pour remplir nos comptes en banque et comme je l'ai dit plus haut, je teste cette formule si ça déplait trop ou marche pas, on cherchera avec Goyome a une autre formule. J'ai tenu à faire le pari que ce que l'on propose n'est pas onéreux et est justifiable

vous pouvez compléter les remarques

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fouksdesup.blogourt.fr/Accueil-10363/
Goyome
lémurien(ne) adulte
lémurien(ne) adulte
Goyome


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:23

Sans vouloir monopoliser le débat, en effet fouks et moi avons longtemps débattus sur le sujet.
L'abonement mensuel s'apparentait plus à une démarche commerciale qu'une adhésion à une association. De plus les frais allopass sont très important surtout pour les petites sommes.
Nous verrons a l'usage.
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Cat
lémurien(ne) boutonneux
lémurien(ne) boutonneux



Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : 62 (méfie-teu)
Date d'inscription : 25/04/2007

NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:11

Citation :
Je verrais bien un boudha-femme, avec la toge et en position de lotus, en gros : Supernana en Boudha.

Moi je suis plutôt contre ce genre de logo, je trouve que ce n'est pas bien de détourner/galvauder un symbole/une icône spirituel(le).

Un logo, oui, si on trouve quelque chose de bien, mais perso je ne trouve pas ça si important. Une photo de Sup' ou un logo à partir du nom (style/taille des lettres) me paraît amplement suffisant.

Pour ce qui est du prix de l'adhésion, j'ai un avis mitigé... Moi je le ferai sans problème, mais beaucoup de gens risquent de ne pas apprécier cette démarche. D'un autre côté, la pub... ça me gave !! no spam

On peut peut-être essayer de lancer le principe de l'adhésion et puis si on a trop de protestations, mettre de la pub (alors que l'inverse serait plus difficile)
Sup nous aurait sans doute dit :
"Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir réécouter mes émissions, ce qui arrive maintenant, c'est de votre faute!!"
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS DU SITE OFFICIEL Empty
MessageSujet: Re: NEWS DU SITE OFFICIEL   NEWS DU SITE OFFICIEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS DU SITE OFFICIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» news de juin
» pfiou-pfiou le nouveau site
» news de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernana la mélée :: news du site officiel et forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser